albums2012

7 octobre 2012 : St-Martin du Fouilloux

St-Martin du Fouilloux, rassemblement Salle Barbara.

marche-témoignages de St-Martin du Fouilloux.

 

 

 

15 et 16 septembre 2012 : Week-end à Parthenay

Parthenay_mini
A l’occasion de la semaine jacquaire organisée dans le cadre du millénaire de la ville de Parthenay, une quarantaine de membres de l’association ont participé aux différentes manifestations de clôture de cette semaine et tout particulièrement, l’inauguration de la statue du pèlerin.

 


9 juin 2012 :
Inauguration de la Croix St-Nicolas à Brissac

Elle est situé sur le chemin de Saint-Jacques et la municipalité a fait installé un banc pour le repos du pèlerin.

A l’initiative de l’association La Brisséenne de Brissac, la croix St-Nicolas a été remise en état et placée sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. L’inauguration a eu lieu le 9 juin dernier en présence de membres de notre association.

 

 

 

3 juin 2012 : Inauguration du bourdon de Saint Jacques de la cathédrale d’Angers

angers_bourdon
La statue de Saint Jacques de la cathédrale d’Angers a retrouvé son bourdon exécuté dans la pure tradition par M. Demange. Il a été béni par Mgr Delmas le dimanche 3 juin en présence de nombreux adhérents de l’association.

 

15 avril 2012 : Marche-rencontre de Villemoisan

Parmi les nombreux commandeurs qui s’y succèdent figure Jacques de Jalesne, reçu chevalier de Malte en 1615. Le domaine est saisi durant la Révolution, après avoir été occupé par les Chouans, auxquels la population est favorable.

 

 

Voici en images les différents paysages et patrimoine découverts lors de cette nouvelle marche.

 

11 mars 2012 : Marche-rencontre de La Tourlandry

Rosine raconte l'histoire de cette chapelle.

 

Revivez en photos la dernière marche-rencontre qui s’est déroulée dans le secteur de La Tourlandry, avec la découverte d’un très riche patrimoine. Le temps n’était pas de la partie mais vous pourrez voir malgré tout ce que les marcheurs n’ont pu apercevoir, grâce à la magie de l’informatique ! Ainsi, ceux qui le souhaitent pourront revenir par beau temps pour apprécier les très beaux panoramas de ce toit de l’Anjou, qu’ils n’ont pu apercevoir.


4 février 2012 :
Assemblée Générale