La voie des Plantagenêts

IMPORTANT !
La voie des Plantagenêts, qui se prolonge par la voie de Tours, fait traverser la forêt des Landes où des risques incendies peuvent rendre certaines portions impraticables. Il est nécessaire que vous vous teniez informé, en temps réel, de ces risques en cliquant sur ce lien :

Météo des forêts .

L’actuel tracé entre Pouancé et Le Puy-Notre-Dame permet de faire la jonction entre le Mont Saint-Michel et la voie de Tours (à l’église Saint-Pierre d’Aulnay); dès 2004, les fondateurs de l’association ont reconnu les chemins et sentiers pour traverser le département du Maine-et-Loire du nord-ouest au sud-est (jonction avec le GR36, dans la vallée du Thouet). Voir la liste associations sur chemin Plantagenets-voie de Tours, cliquez sur le lien

voir la carte de l’Anjou en plein écran

Une liste des hébergements en Anjou est disponible ici 

Avec la collaboration de notre Association et celle de Bretagne, le nouveau guide est édité par Lulu.com « en partant du Mont-Saint-Michel … jusqu’à Aulnay de Saintonge ».


 

Vous pouvez vous le procurer directement en contactant l’association. Un nouveau guide « vers le Mont-Saint-Michel » est en préparation.

La carte du chemin des Plantagenêts peut être visualisée  https://www.compostelle-bretagne.fr/chemins/carte_traces

Des tracés GPS sont disponibles htpps://www.compostelle-bretagne.fr/chemins/liste_traces

Deux variantes de ce trajet ont été ouvertes, et inaugurées en mars et avril 2014.